Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 8 mars 2014 à 6h

Alerte : soutien urgent toute la semaine sur la zone du Testet

Lundi 3 mars, le Tribunal de Grande Instance d'Albi a rejeté la requête contre la procédure d'expulsion du camp de la Bouillonnante (en lutte pour empêcher la construction du barrage du Testet) que nous avions attaquée pour vice de forme. Rappelons brièvement qu'aucun huissier n'était passé au camp pour constater la résidence, ce qui rendait cette expulsion illégale.

Ce procès est aujourd'hui perdu, ouvrant la voie à une expulsion possible, rapidement peut-être. On a maintenant surtout besoin de présence humaine la plus massive possible tous les jours de cette semaine. En effet, les naturalistes en charge de prélever les espèces protégées doivent venir plusieurs fois dans la semaine, « protégés » par des espèces (pas rares) de forces de l'ordre de couleur bleue. Il est important de tenter de bloquer cette étape de prélèvement, préalable nécessaire à une expulsion possible de la zone.

Depuis jeudi 27, un nouveau campement est construit sur la parcelle d'en face. On a toujours besoin de palettes, matériaux de construction en tous genres, nourriture, pharmacie (y compris sérum physiologique et Maalox) et de bonne volonté. Sur le terrain, la situation est un peu… humide. Nous avons donc également besoin de bâches, de chaussettes sèches.

« Si on leur fait perdre quelques semaines, si on arrive à réunir une forte mobilisation dans les jours et les semaines qui viennent on a vraiment une victoire à notre portée ».

Ce barrage doit inonder et détruire plus de 30 hectares de forêt classée zone humide et servir de réservoir d'eau à 25 (!!!) maïsiculteurs pour leur arrosage et dilution des intrants. Un racket de millions d'euros d'argent public, un vrai projet inutile de bout en bout. Et il nous serait imposé?

Équipez-vous de bottes, vêtements de pluie, lampe frontale, …

https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Ami.e, camarade ou sympathisant.e, tu peux être tenu.e au courant des nouvelles, activités et urgences de la ZAD du Testet en nous envoyant ton email à collexectifbouexilles@riexseup.net

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7907
Source : message reçu le 3 mars 21h