samedi 22 mars 2014 à 18h30
Ciné-club autour du travail d'Ariella Azoulay, artiste et échange avec un chercheur
https://toulouse.demosphere.net/rv/7963
Le BBB centre d'art se réjouit d'accueillir le travail d'Ariella Azoulay pour la première monographie en France de cette théoricienne de l'image, curatrice indépendante, cinéaste, auteure de nombreuses publications sur la photographie (et d'une analyse sur la fabrique de notre histoire contemporaine au regard des images qui constituent nos archives médiatiques et politiques).
Au BBB centre d'art se prépare une rétrospective de son travail filmique et la présentation d'une sélection de ses publications, ouvrages personnels et contributions collectives. Par l'exemple des relations complexes entre Israël et Palestine analysées sous un angle singulier (l'interprétation des images), le travail impliqué d'Ariella Azoulay renvoie de façon très universelle à la question des constructions des discours et rapports de pouvoirs en œuvre dans le choix, la fabrication et la circulation des images contemporaines.
_ dans le cadre du week-end de l'art contemporain, en partenariat avec le réseau Pink Pong
_durée de l'évènement : 2 h
_contenu : visionnage du film « Civil Alliances, Palestine, 47-48 », 50 mn et temps de rencontre débat avec le public, l'équipe du centre d'art et chercheur associé
_publics : adolescents, adultes
_entrée libre
Légende de la photo : Ariella Azoulay, "Civil Alliances, Palestine, 47-48", capture d'écran, film, 52 min, 2012
exposition d'Ariella Azoulay
du 26 février au 26 avril 2014
entrée libre du mardi au samedi
de 14h à 19h
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7963
Source : http://lebbb.org/fiche.php?id=124&p=_ariella_
Source : message reçu le 6 mars 15h