mardi 11 mars 2014 à 18h30
Semaine du Féminisme Printemps arabes et droit des femmes
https://toulouse.demosphere.net/rv/7971
Printemps arabes et droit des femmes
Dans un contexte actuel plus que houleux, avec la remise en question notamment du droit à l'avortement et toutes les inégalités quotidiennes que subissent les étudiantes et les femmes dans leur ensemble, l'Union des Etudiants Communistes, aux côtés du Mouvement des Jeunes Communistes de France et du PCF réaffirment leurs positions dans la lutte féministe à travers une semaine d'action nationale : la Semaine du Féminisme.
Pour cette édition 2014 de la Semaine du féminisme, les conférences aborderont le rôle des femmes dans la révolution et exploreront les questions de classes du féminisme.
• MARDI 11 MARS | IEP - Amphithéâtre Boyer •
18:30 - "Droits des femmes et printemps arabe"
Cette conférence nous propose des regards croisés entre Egypte, Tunisie et Maroc. Alors que de puissants mouvements sociaux et des révolutions ont secoué les trois pays à partir de 2010, quid du droit des femmes ?
C'est à travers l'analyse des évolutions observées dans les législations mais aussi celle de la place des femmes dans la révolution et dans les contestations qui la précèdent ou la suivent que la conférence montrera les tensions entre les revendications portées par les femmes et les évolutions concrètes de leurs conditions.
Organisé par l'UEC en partenariat avec l'association Cactus.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7971
Source : http://31.jeunes-communistes.org/2014/03/04-s
Source : message reçu le 7 mars 13h