mardi 11 mars 2014 à 15h
RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN pour les droits des SDF
https://toulouse.demosphere.net/rv/7998
Depuis des années la zone du grand ramier a vu la population de personnes a la rue augmenter considérablement, faute d' endroits adaptés pour se poser. les gens y vivent en camion, en tente, en voiture ou dehors, sous des abris de fortune.tous n'ont qu'un seul et même objectif: sortir de cette zone de transit bien trop précaire.
le 24 février 2014, ces personnes ne voulant plus vivre dans de telles conditions sanitaires se sont regroupées pour faire entendre leurs voix.le collectif "les cités d'or" est né.
après avoir occupé le local de "PULSATOR" nous l' avons quitté en contre partie d' un rendez vous avec la mairie le mardi 11 mars à 16h afin de pouvoir exposer nos revendications et notre projet:
- permettre un vrai lieu de vie.
- nous rencontrer et nous organiser pour permettre à toutes personnes qui le souhaite de s'informer, d' être sensibilisées sur nos conditions de "sur"vie et de pouvoir s' investir.
- mettre en place des moyens de communication efficaces pour interpeler chaque citoyen/ne et voisin/e sur cette cause sociale et humaine bien trop souvent délaissée et pourtant bien réelle.
- retrouver un lieu de vie décent qui permettra a chacun et chacune de redevenir acteur de sa situation via la reprise d'un parcours médicosocial adapté.
- pouvoir retrouver un lien social et sortir de l' isolement.
- pouvoir trouver un lieu d' accueil transitoire permettant de se poser afin de se ressaisir de sa situation: un lieu tremplin.
- avoir des conditions d' accueil digne, notamment en terme sanitaire, d' hygiène et de sécurité.
- permettre l' émergence de projets individuels en lien avec des associations existantes dans le but de créer et promouvoir un réseau partenarial autour d' un objectif commun.
Alors que depuis quatre ans , on nous a promit un projet de terrain qui n' a toujours pas abouti, certainement oublié sous de tonnes de dossiers.
Aujourd'hui, les personnes qui vivent sur l' ile du Ramier se demandent ce qu'elles vont devenir avec le projet de "pole de loisirs" qui va prendre leur place.
Nous voulons le terrain viabilisé et adapté qui nous a été promis depuis si longtemps.
NOUS APPELONS TOUTES LES PERSONNES CONCERNÉES OU SOLIDAIRES A VENIR NOUS SOUTENIR LE MARDI 11 MARS A 15 HEURES SUR LA PLACE DU CAPITOLE.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/7998
Source : message reçu le 10 mars 14h