mardi 25 mars 2014 à 19h
Rencontre avec Sara Rosenberg autour de ses livres.
https://toulouse.demosphere.net/rv/8067
Dans le cadre du festival Cinélatino, rencontre avec Sara Rosenberg autour de ses livres Un fil rouge, aux éditions La Contre Allée et Ceci n'est pas une boîte de Pandore, aux éditions Meet.
Sous la forme d'un puzzle narratif, Un fil rouge, premier roman de Sara Rosenberg, raconte l'histoire de Julia Berenstein, jeune femme engagée dans l'action révolutionnaire en Argentine, dans les années soixante-dix.
À travers le discours et la perception des personnes qui l'ont connue, le lecteur découvre petit à petit l'histoire des disparus dans un contexte de lutte armée et de « guerre sale ». La polyphonie et les différentes modalités d'écriture, de même que la construction labyrinthique du roman obligent à une lecture active grâce à laquelle le lecteur doit se faire sa propre idée sur ce moment historique tragique.
Dans ce roman politique et poétique, Sara Rosenberg nous livre une vision contrastée et juste d'une période récente où la quête d'un idéal de justice sociale a laissé place à l'affrontement armé, la terreur et le désespoir de toute une génération.
Sara Rosenberg, écrivaine, dramaturge et artiste visuelle argentine, est l'auteure de Un fil rouge, Ceci n'est pas une boîte de Pandore, Cuaderno de invierno, La edad del barro, et Contraluz.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8067
Source : message reçu le 15 mars 12h