thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 22 mars 2014 à 14h

Festival de cinéma engagé latino américain El cambuche

El Cambuche propose une série de projections-débats, ateliers et exposition dans le cadre du CinéLatino. Entré libre

A partir de 14h :Guayabo Colectivo :Colombie, légendes de la vraie vie

14H: Ateliers participatifs

L'association "Guayabo Colectivo" réunit divers talent, ou chacun d'eux apporte le développement de la culture et l'art avec identité. http://guayabocolectivo.com/

À partir de l'art et la culture, avant la projection de courts-métrages, nous voulons vous amener dans un échange au tour d'un atelier vidéo; une heure de "modelage" d'un personnage qu'on découvrira lors de la projection de courts-métrages. Et une heure de mise en scène d'un grand père qui nous raconte sa vie! !

S' inscrire à l 'atelier auprès de Anita, participation libre mais nécessaire: rojas.solano.anita@gmail.com

14H: Atelier animé par Daniel VIRGUEZ pâte à modeler "El Mohan"

http: //patoulouse.blogspot. fr/

15H: Atelier anime par Felipe VARGAS, mise en scène d'un projet de film familiale, transmission de l'héritage transgénérationnel d'un grand père Argentin a ses petits-enfants franco-colombiens, sa vie d'artiste en Amérique du sud et son vécu dans l'immigration!

16H: Projections

Trois histoires qui explorent la lutte des femmes, immergées dans des conditions sociales difficiles.

Yoporogo, Buscando al Mohán, Daniel Virgüez et Ivan Gaona, El Espinal Tolima, Colombie, 2006, 1 5' , VOSTF, Montage: Daniel Virguez et Ricardo Pinzon

Après 40 ans de silence, Lilia raconte comment son mari l'a privée de liberté en se cachant sous la figure du "Mohan", figure légendaire du folklore populaire colombien. Dans ce court-métrage documentaire, nous pouvons suivre le travail d'enquête sur cette importante légende ainsi que découvrir par la même occasion les endroits les plus représentatifs de "El Espinal", un village situé dans la chaleureuse région de Tolima, en Colombie.

Vida de Roles, Patricia Peña Clavijo, Colombie, 2006, 19', VO

"Les putes et les gays sont ma famille" dit Diana Navarro, Diana a travaillé une grande partie de sa vie a aidé des personnes qui exercent une prostitution. À travers du temps, elle a assumé des rôles avec telle propriété qui a réussi à se développer dans différents aspects, en trouvant peu à peu, l'espace dont cette communauté a besoin.

Janine, ma place dans le monde, Fiction de Felipe Vargas, 201 2, 28' , VF Production : Association LABARCA, ESAV Toulouse

Janine, femme de caractère, insatisfaite, claque la porte. L'engrenage de la précarité le mène jusqu'à une vie de clocharde. Au fond du trou, elle cohabite avec ses fantômes. Prise dans son labyrinthe psychologique, elle fait la rencontre d'Estelle, une sorte d'ange gardien qui la guide dans ses métamorphoses. Un récit de réalisme et fantaisie, écrit à partir d'un schéma de désinsertion social, il cherche à explorer l'enfermement psychologique d'une clocharde alcoolisée. Les images nous amènent vers les représentations mentales qui lui traversent l'esprit et font partie de sa chute.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8085
Source : http://elcambuche.jimdo.com
Source : message reçu le 17 mars 13h