Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 mars 2014 à 10h

Fin de la trêve hivernale 2014 : Prenons le Maquis !!!

Le DAL Toulouse appelle à rassemblement et à une petite action symbolique au Maquis ce samedi 29 mars 2014 pour dénoncer la fin de la trêve hivernale. Cela, dans le cadre de l'appel national lancé par la Plate-forme Logement des Mouvements Sociaux.

Le Maquis est un squat historique de Toulouse dont les habitant-e-s se retrouvent justement menacé-e-s d'expulsion à compter du 2 avril prochain. Ce squat a permis d'héberger un nombre important de personnes dans le besoin, de créer de nombreuses initiatives culturelles, militantes et surtout des liens dans le quartier Guilhermy-Saint-Simon entre le voisinage. Ainsi, certains habitants du quartier ont décidé de créer l'association GuilherMouv' qui a notamment pour objectif le vivre ensemble avec la création d'une maison de l'entraide du voisinage. Cette question du vivre ensemble et de la ville pour tou-te-s est un des nombreux dénominateurs communs que le DAL Toulouse et le Maquis partagent.

Hormis la revendication de la trêve éternelle pour tou-te-s, nous profiterons d'être à la veille du second tour des municipales pour porter des revendications qui nous sont chères. A commencer par la réquisition des logements vides à Toulouse parmi les 4344 vacants selon la Préfecture, puis la mise en place comme mesure d'urgence par la future municipalité d'un arrêté anti-expulsion reconduit tous les ans si nécessaire.

Nous profiterons également de ce rassemblement pour annoncer nos futures actions et initiatives qui seront nombreuses dans les semaines à venir !!!

Nous appelons donc tou-te-s nos partenaires à venir nous rejoindre samedi 29 mars à 10h au squat du Maquis (23 impasse des Réfractaires et des Maquisards 31300 Toulouse).

Un toit c'est un droit !!!

Contact: DAL Toulouse, 06 59 43 20 10

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8219
Source : https://www.facebook.com/DalToulouse
Source : message reçu le 25 mars 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.