Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 avril 2014 à 19h

Face au fascisme, Riposte sociale

Après ces élections municipales, il devient difficile de nier l'enracinement des idées d'extrême droite, qui profite de la défiance généralisée envers le système politique actuel et qui exploite l'incapacité des partis politiques à répondre aux besoins de la population. Partout en France, des groupuscules crypto-fascistes, identitaires et néo-nazis connaissent un regain d'activité : rassemblements, concerts, affichage, tractages et occupations de lieux publics. Les médias aux ordres se font les promoteurs zélés de la propagande fasciste, qu'elle se situe sur le terrain électoral ou dans la rue.
Les anarchistes ont toujours lutté et continueront à lutter contre la présence fasciste. Les options racistes, autoritaires, patriarcales de l'extrême droite et de ses satellites sont en totale opposition avec nos idéaux. C'est pourquoi, selon nous, l'antifascisme est un combat de tous les jours et dépasse largement la question de l'extrême-droite.

Comment naissent et se développent les idéologies fascistes ? En quoi se différencient-elles des idées de la droite républicaine ?

Nous vous proposons de participer à une soirée-débat au cours de laquelle nous reviendrons sur les origines de cette idéologie, pour ensuite débattre de stratégies de lutte contre ce courant politique liberticide. Introduction au débat par notre camarade Edward, historien spécialiste de ces questions.

Cette soirée-débat s'inscrit dans le cadre de la campagne antifasciste du CLAF (Collectif libertaire anti fasciste réunissant l'Alternative Libertaire, la CNT et la CGA.). Possibilité de se procurer le matériel militant prévu dans ce cadre (journal 4 pages, autocollants, affiches).

Source : message reçu le 5 avril 17h

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8335
Source : message reçu le 5 avril 17h