jeudi 24 avril 2014 à 19h
Rencontre avec Jacques Dandelot autour de "Comment nous résistons à Monsanto"
https://toulouse.demosphere.net/rv/8472
Rencontre avec Jacques Dandelot autour du livre
Comment nous résistons à Monsanto, aux éditions Le vent se lève.
ENTREE LIBRE
« Les Faucheurs volontaires » c'est le nom qu'ont choisi à partir de 2003 des milliers de citoyens entrés en désobéissance civile contre les cultures transgéniques.
Des dizaines d'études scientifiques ont en effet prouvé que les OGM (Organismes génétiquement modifiés), en manipulant la nature, représentent un immense risque pour notre santé et notre environnement.
Jacques Dandelot est l'un de ces Faucheurs volontaires : avec ses camarades, il neutralise des parcelles de champs cultivées avec des semences OGM. Ce n'est pas chose facile et les sanctions juridiques ne sont pas rares. Mais il revendique ces actions clandestines, dont il explique le bien-fondé : empêcher les géants de l'agro-alimentaire, la multinationale Monsanto en tête, de dégager des superprofits en « piratant le vivant » et de jouer avec notre nourriture et l'avenir de nos enfants.
Jacques Dandelot, dans cette conversation avec son ami journaliste Christian Moretto, laisse transparaître sa révolte innée contre toute atteinte à nos libertés. Préfacé par José Bové, ce livre est un plaidoyer pour une agriculture paysanne, respectueuse de notre environnement.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8472
Source : message reçu le 20 avril 22h