dimanche 18 mai 2014 à 18h
spectacle gratuit Danses, nécessité d’apprendre à habiter la Terre avec poésie.
Motifs d'émerveillement,Motifs d'inquiétude, Dix danses pour exprimer notre nécessité d'apprendre à habiter la Terre avec poésie.
5ème spectacle que présente L'Orchidée en 2014 s'intitule: "Vivant retiré, jouissant d'une vie tranquille..."; Il s'inscrit dans le déploiement de notre projet pour l'année 2014 intitulé:
https://toulouse.demosphere.net/rv/8528
« Motifs d'émerveillement,
Motifs d'inquiétude,
Dix danses pour exprimer notre nécessité
d'apprendre à habiter la Terre avec poésie... »
Au sein de chacun des spectacles -gratuits- qui constituent le déploiement de ce projet, nous nous efforçons de "tresser" à travers la musique, la danse, et l'être-en-situation des actants, des motifs d'émerveillement, exprimés à travers le choix et la lecture de certains énoncés poétiques, avec des motifs d'inquiétude exprimés à travers d'autres énoncés ayant traits avec la situation critique de la biosphère terrestre.
Le spectacle que nous présentons le 18 mai croisera des extraits du 1er chapitre du livre de Clive Hamilton: "Requiem pour l'espèce humaine - Faire face à la réalité du changement climatique - ch. 1: les faits scientifiques sont têtus" (2013), avec un choix de poèmes et d'énoncés poétiques empruntés à des poètes russes (Alexandre Tvardovski, Tatiana Sourovtseva, Grigori Vitrov), chinois (Wang wei, Su Tong po), japonais (Saïgyô, Soseki) et français (Roger Munier)...
La réalisation de ce spectacle est confiée à deux danseurs-lecteurs: Anastasia Khvan, danseuse d'origine russe de lettonie, et moi-même, Roland Paulin; et à Masako Ishimura, aux flûtes traversières. Nous vous espérons nombreux à nous rejoindre pour assister à ce spectacle.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/8528
Source : message reçu le 28 avril 20h