lundi 1er septembre 2014 (heure non définie)
Réoccupation de la ZAD du TESTET
Appel à mobilisation, occupation, réoccupation et actions décentralisées contre le barrage de Sivens, pour la sauvegarde de la zone humide du Testet
https://toulouse.demosphere.net/rv/9087
La magnifique vallée du Tescou est menacée par un projet de barrage. En bordure de la forêt de Sivens à 10 Km de Gaillac (Tarn), c'est 35 hectares de zone humide, forêt et bouilles* qui doivent être noyées pour satisfaire les besoins de l'économie capitaliste : un gros chantier pour une grosse entreprise (la CACG) et de l'eau à profusion pour favoriser l'agriculture intensive. 18 hectares classés «zone humide» sont concernés, ainsi que de la forêt. Parmi les nombreux animaux sauvages qui y vivent, on compte une centaine d'espèces « protégées » dont cinq menacées.
Défendons la ZAD du TESTET ! C'est maintenant ou jamais !
Nous redoutons une expulsion imminente et une accélération des opérations. Nous sommes à une période charnière du projet et les semaines à venir seront décisives. En cas d'expulsion, nous appelons touTEs les individuEs, comités, collectifs et autres forces de résistance à organiser des actions décentralisées auprès des entreprises et institutions porteurs du projet: CACG, Adour Garonne, conseils généraux du Tarn et du Tarn et Garonne, ou auprès des représentations locales des institutions ayants pris partie dans le projet: préfectures (état), DREAL (ministère de l'écologie), communanuté européenne.
Dans tous les cas et dès maintenant, le collectif « Tant qu'il y aura des bouilles » appelle celles et ceux qui refusent ce monde à venir occuper, construire, reconstruire et habiter la zone pour bloquer ce projet jusqu'à son annulation ! Notre résistance est dynamique et créative, nous luttons contre un système, des idées et des pratiques, mais dans aucun cas contre des individus.
Copains d'ici et d'ailleurs, amiEs bâtisseuses et bâtisseurs de nouveaux mondes, rejoignez-nous au plus vite ! Les courtes visites sont appréciées autant que les longs séjours! Une victoire sur un grand projet nuisible est à notre portée!
Pour venir
Vous pouvez appeler Info Zad au 0789 666 434 pour avoir des infos sur les routes bloquées et nous indiquer le lieu d'éventuels contrôles de gendarmerie. Le plus facile reste de se garer à proximité et de venir par les chemins.
Pour cela : le lien vers notre page listant les accès possibles. Celle du collectif Testet, qui, il faut bien l'avouer est un peu mieux foutue (avec notamment les chemins et les parkings poids lourds le long de la D999).
Et les dernières nouvelles concernant le rassemblement organisé par le Collectif Testet !
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com; collectifbouilles@riseup.net
*bouilles: terres ou prairies humides sans valeur financière