Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 septembre 2014 à 15h30

URGENT: besoin de monde pour défendre les majeurs isolés!

Le Conseil Général de Haute-Garonne s'attaque aux jeunes majeurs isolés!

Le CG doit d'après la loi prendre en charge "les mineurs émancipés et les majeurs de moins de 21ans, confrontés à des difficultés familiales, sociales et éducatives susceptibles de compromettre gravement leur équilibre". Le CG tente de se soustraire à ses obligations légales! Et bien sur ce sont les jeunes majeurs de 18 à 21ans étrangers qui sont visés pour commencer... Les différentes structures encadrant ces jeunes ne pourront désormais plus les accompagner. C'est une situation critique et inacceptable!

Nous (travailleurs sociaux et personnes solidaires!) occupons depuis lundi le parvis du Conseil Général mais aujourd'hui les réponses négatives à notre présence s'accélèrent: constatation par huissier de notre présence et évacuation de tous les travailleurs du CG en début d'après-midi... Le CG ne donne toujours pas de réponse satisfaisante et prend visiblement des dispositions à notre encontre!

Nous avons besoin de renforts de suite pour montrer qu'il est HORS DE QUESTION d'abandonner ces jeunes majeurs et que l'humain est toujours plus importants que leurs chiffres!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9184
Source : message reçu le 11 septembre 15h