Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 octobre 2014 à 19h

Soirée Unis contre la galère!

Les jeunes communistes de Haute Garonne organisent une soirée Unis contre la galère !

Les étudiants subissent de plein fouet les conséquences de l'austérité dans les universités. A Paul Sabatier les étudiants de L1 science de la nature n'ont pas pu effectuer leur rentrée faute de locaux et de sureffectifs. Les étudiant de l'institut d'études politiques de Toulouse ayant déjà souffert d'une hausse des frais d'inscriptions cette année voient le déménagement de l'IEP remis en cause par une décision de la nouvelle municipalité de droite. Les infrastructures universitaires sont de manière générale saturées ( Bibliothèques / Resto U/ cités U ) et le coût du service public pour les étudiants en forte augmentation (prix du ticket du resto U par exemple)

Les diplômes sont directement dévalorisés par les réductions de budget remettant en cause l'avenir du pays , les étudiants poussés vers des formations hors de prix de type écoles de commerce.

Les jeunes travailleurs subissent aussi les conséquences de l'austérité et de la précarité généralisée. Alors que des milliards d'euros sont offerts sans contreparties aux patrons, la sécurité de l'emploi, la sécurité sociale sont attaquées au prétexte de manque d'argent. Pourtant l'argent existe. Un récent rapport de la cour des comptes démontre que la fraude aux cotisations patronales est plus importante que le déficit de la sécurité sociale.
La course des salaires vers le bas, des CDD à répétition est défendue quand les patrons du CAC 40 voient leurs dividendes exploser.

A Toulouse , suite à l'arrivée de la nouvelle municipalité et de son dogme de la dette zéro , les piscines sont fermées, les tarifs de Tisséo et des CLAE augmentent et une privatisation semble s'approcher à grand pas pour Tisséo.

L'austérité imposée pour les pauvres est un cache sexe de politiques libérales masquant les véritables questions de répartition de la richesse nationale.

La soirée commencera à 18 h 30 avec des prises de paroles de représentants étudiants , d'associations, de syndicats de travailleurs qui échangeront et débattront des conséquences de l'austérité au niveau local et national.

La soirée continuera par des concert avec :

20h45 HARLAN T BOBO ( Rock / USA)
https://www.facebook.com/harlantbobo?fref=ts

22h00 KDS ( Electro swing)
https://www.facebook.com/KDS.GoT?fref=ts

23h30 BOUDOIR MODERNE ( Mix DJ)
https://www.facebook.com/BoudoirModerneProd?fref=ts

PAF : 5 euros

Site internet : http://31.jeunes-communistes.org/

Evenement facebook: https://www.facebook.com/events/838295596214472/?fref=ts

Places gratuites à gagner sur toulouse concert: http://www.toulouseconcert.com/places-a-gagner/mercredi-15-10-2014-soiree-unis-contre-la-galere-connexion

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9326
Source : http://31.jeunes-communistes.org/
Source : message reçu le 4 octobre 18h