jeudi 4 décembre 2014 à 20h30
Soirée-débat : La Résistance palestinienne et le nouveau Grand Moyen-Orient
https://toulouse.demosphere.net/rv/9552
A l'invitation du Collectif Palestine Libre
Soirée-débat à Toulouse
Entrée libre
La Résistance palestinienne et le nouveau Grand Moyen-Orient
La campagne de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BDS) et son irrésistible ascension
avec Walid Atallah, président de l'Association de Palestiniens en Ile de France
La guerre menée par Israël pendant 51 jours contre la bande de Gaza en juillet-août 2014 n'a pas atteint les objectifs de l'état sioniste, selon ses propres déclarations: la résistance palestinienne n'a pas été détruite, elle est sortie renforcée de cette offensive en faisant la preuve de sa détermination. La résistance populaire se manifeste et s'étend malgré le maintien du blocus de Gaza, malgré les violences de l'occupation sioniste en Cisjordanie et à Jérusalem.
L'immense mouvement de solidarité internationale qui s'est exprimé tout au long des 51 jours de bombardements, de massacres et de destructions massives à Gaza a mis en évidence l'impopularité et le rejet croissant qu'inspire au monde la politique criminelle israélienne.
Mais les sionistes et leurs alliés - Etats-Unis, France et autres états européens, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Jordanie, Egypte ... poursuivent une autre guerre au Moyen-Orient.
Quels sont leurs intérêts et donc leurs objectifs ?
Walid Atallah viendra débattre de ces questions ainsi que des avancées de la campagne internationale de Boycott d'Israël, Désinvestissements, Sanctions.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9552
Source : https://sites.google.com/site/collectifpalest
Source : message reçu le 9 novembre 18h