Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 11 décembre 2014 à 19h

Jeudis à croquer: Taste the Waste

« Les jeudis à croquer », une initiative du Secours Catholique à Toulouse dans le cadre de la campagne mondiale pour le droit à l'alimentation

L'équipe d'animation de la solidarité internationale de la Délégation Ariège Garonne du Secours Catholique organise « Les jeudis à croquer », soirées de rencontres tous les deux mois avec projection de films suivis d'un débat.

Agir pour que chacun accède dignement à sa nourriture, ici et dans les pays du Sud : tel est l'objectif cette campagne témoignant auprès du grand public et des membres de notre réseau de l'existence d'actions concrètes permettant de lutter contre la faim dans le monde.

« Cet engagement du Secours Catholique-Caritas France est en cohérence avec notre mission de lutter contre les causes de la pauvreté et de l'exclusion. Une occasion unique de faire connaître nos projets sur le thème de l'alimentation, de croiser nos expériences nationales avec celles de nos partenaires internationaux »précise Bernard Thibaud - Secrétaire Général du Secours Catholique.

Après une première soirée livrant un message d'espoir : l'agroécologie permet de nourrir la planète, une seconde soirée de rencontre des « Jeudis à croquer » aura lieu :

Jeudi 11 décembre 2014

19 h Accueil / 19h15 Film / 21h Collation et Débat

Projection du film documentaire « Taste the Waste » de Valentin Thurn

suivie d'un débat animé par l'équipe internationale du Secours Catholique et Denis Corpet, Professeur de nutrition humaine

Entrée libre

« Taste de Waste » dévoile les absurdités d'une logique économique conduisant à surabondance d'un coté et extrême pauvreté de l'autre. Le gaspillage alimentaire, son impact sur l'environnement et sur les marchés des denrées alimentaires, l'accaparement des terres agricoles africaines pour satisfaire à nos besoins, sont les principales séquences de ce film qui tente de montrer une autre voie, celle des circuits courts pour rapprocher les consommateurs du système productif.

A voir absolument par qui ne peut se satisfaire de cette situation!

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9688
Source : message reçu le 27 novembre 19h