Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 15 décembre 2014 à 20h30

Projection Débat “Pôle Emploi, Ne quittez pas” Utopia Toulouse

Prix habituel d'une place Utopia

En présence de la réalisatrice Nora Philippe et des représentants des trois collectifs organisateurs : Coordination des Intermittents et Précaires de Midi-Pyrénées (CIP-MP), Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP et Solidaires Sud Emploi Midi-Pyrénées

http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.php?id=2565&mode=film

Synopsis

Dans un Pôle emploi du 93, quarante agents font face à quatre mille demandeurs d'emploi. Samia, Corinne, Thierry, Zuleika doivent soutenir et surveiller, faire du chiffre, obéir aux directives politiques et aux injonctions de communication, trouver du travail là où il n'y en a pas. C'est la vie d'une équipe qui a intégré l'impossible à son quotidien.

http://poleemploinequittezpas.com/

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tous !

Parce que les chômeurs ne sont pas des assistés, voire des fraudeurs, et que les agents de Pôle Emploi ne sont pas les bourreaux.

Parce que nous sommes tous, des deux côtés des guichets, soumis à la même pression économique et politique d'un système à bout de souffle.

Le geste documentaire de Nora Philippe nous propose une expérience cinématographique passionnante et ouvre à un débat qui va bien au delà de la mise en question du dysfonctionnement d'une administration aujourd'hui incapable de remplir sa mission.

Ce film révèle, plus fondamentalement, la question cruciale de notre rapport au travail, au salariat, dans nos sociétés contemporaines.

Et c'est bien le cœur de notre lutte, depuis de mois, contre une convention UNEDIC qui se refuse, au nom d'une sacro sainte croissance et de la recherche éperdu du profit, à prendre en compte les profondes mutations de nos conditions de travail.

La CIP-MP, la MNCP et Sud-Emploi MP

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9695
Source : http://www.cinemas-utopia.org/toulouse/index.
Source : message reçu le 28 novembre 11h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site.

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.

Réagir

Soyez le premier à réagir!

Proposer un commentaire c'est faire évoluer des idées de façon respectueuse et constructive. Les propos sortant de ce cadre seront supprimés.