Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 9 décembre 2014 à 10h

AG inter établissements scolaires en lutte à la fac du Mirail

Partout en France,‭ ‬depuis plusieurs semaines,‭ ‬des mobilisations,‭ ‬dans le cadre de la réforme REP (Réseau Education Prioritaire) ‬se multiplient pour la défense et l‭'‬extension de l'éducation prioritaire.

En Haute Garonne,‭ ‬les‭ ‬écoles d'Empalot et de Littré sont dans l'action depuis des semaines pour conserver le statut REP+.‭ ‬Les membres des personnels d‭'‬éducation,‭ ‬titulaires et précaires,‭ ‬du collège Bellefontaine sont en grève depuis le jeudi‭ ‬27‭ ‬novembre faute de moyens débloqués pour la mise en‭ ‬œuvre de la réforme de l‭'‬éducation prioritaire.

Nous n'en sommes qu‭'‬à la préfiguration de la réforme,‭ ‬et c'est déjà une sacrée pagaille.‭ ‬Qui peut penser que les choses s'amélioreront,‭ ‬alors que cette réforme ne sera pas financée par des moyens supplémentaires,‭ ‬mais‭ ‬par redéploiement‭ ?

En solidarité avec l'appel intersyndical à la mobilisation des Bouches du Rhône sur les mêmes sujets le même jour, un préavis de grève a été déposé.

Il est urgent de nous rencontrer et de débattre pour adopter des positions communes sur‭ ‬:

‭•‬ le maintien en REP/REP+‭ ‬de toutes les‭ ‬écoles et‭ ‬établissements‭ (‬collèges et LP‭) ‬s'y trouvant déjà et l‭'‬entrée de nouveaux‭ ‬établissements répondants aux critères de‭ "‬labellisation‭" ‬;
• la dotation nécessaire pour la mise en place de l‭'‬accompagnement continu en‭ ‬6ème
‭•‬ la baisse des effectifs par classe condition essentielle‭ ‬à la réussite scolaire
‭•‬ une présence accrue du personnel médicosocial‭ ‬;
• une définition claire du mode de comptabilisation de nos services que l'on soit enseignant,‭ ‬CPE,‭ ‬documentaliste,‭ ‬...
‭•‬ l'extension de la prime REP‭ ‬à tous les personnels précaires,‭ ‬les AED notamment‭ ‬;
• ...
Afin de construire le rapport de force nécessaire pour exiger ce que nous aurons décidé

A Toulouse et ailleurs
Mobilisons nous, le mardi‭ ‬9‭ ‬décembre

10h Assemblée Générale interétablissements‭ ‬à la fac Jean Jaures.

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9745
Source : message reçu le 7 décembre 18h