Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 12 décembre 2014 à 9h

Rassemblement de soutien ANNULE Promologis veut remettre 40 personnes à la rue

SUITE A UN RENVOI A UNE DATE NON ENCORE DETERMINE, LE RASSEMBLEMENT EST ANNULE

LA LUTTE CONTINUE! RAMENEZ VOS LETTRES DE SOUTIEN ! VENEZ INVESTIR LE LIEU! NOTRE FORCE SONT LES DYNAMIQUES QUE NOUS CREEONS!!!!!

Depuis le 18 septembre 2014, nous, familles avec enfants, femmes seules, personnes malades, jeunes en galère, nous habitons au 2, rue d'Aquitaine à Toulouse. Auparavant, c'était un ancien monastère que ces occupants ont quitté et vendu à Promolgis à la condition que la Chapelle soit conservée et que le lieu serve à un projet de solidarité. A notre arrivée, ce lieu était vide, les portes ouvertes....et pas de travaux en cours. Si sur le papier, Promologis parle de faire du social, il n'en est rien, et les travaux ne sont pas prêt de débuter, aucun appel d'offres n'a été émis, et seul un architecte est passé pour soi-disant réaliser des "sondages". Nous sommes allés à plusieurs reprises à la rencontre de Promologis pour lui proposer un accord! Sa seule réponse qui témoigne du mépris de ce "bailleur social" est de nous envoyer des huissiers munis d'ordonnance sur requête pour obtenir, "si au besoin avec le concours de la force publique", les identités des personnes, ou encore d'assignation aux fins d'obtenir l'expulsion des habitant-e-s sans aucun délai, c'est-à-dire la remise immédiate à la rue et ce, en pleine période hivernale.

Le 12 décembre 2012, nous devons passer devant les juges parce que Promologis veut l'expulsion sans délai.

Nous appelons donc à un rassemblement ce jour devant le tribunal d'instance pour montrer que nous ne sommes pas seuls face à ce jeu et que tout le monde n'est pas d'accord avec l'idée que de faire du social, c'est de demander la remise à la rue de celles et ceux qui ont naturellement droit à un logement, ou de choisir entre les bons et mauvais pauvres!

VOUS POUVEZ SIGNER LA LETTRE DE SOUTIEN ET NOUS L'APPORTER AU 2 RUE D'AQUITAINE

uploaded document

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/9766