thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 12 janvier 2011 à 18h18

Les soirées de l'Après : Retour de Palestine

Toulouse - Les soirées de l'Après : Retour de Palestine

Entrée Libre

Avec Assiettes sympas et vin bio

L'association l'APRES (Association écologique et culturelle Pour la Relocalisation de l'Economie dans un monde Solidaire) propose, dans le cadre de ses « 18h18 » une rencontre avec les participants toulousains à la 167e mission « cueillette des olives » en Palestine organisée par la CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien) fin octobre - début novembre 2010.

Cette mission répond à l'appel des paysans palestiniens qui demandent au mouvement de solidarité internationale de soutenir leur résistance contre l'occupation israélienne car colons et militaires empêchent d'accéder à leurs champs, saccagent les arbres, détournent l'eau et les agressent physiquement.

Ramallah, Naplouse, le Golan… Mais aussi le village de 3500 habitants au milieu des oliveraies. Au-delà de la cueillette des olives, c'est aussi des rencontres avec les Palestiniens et de la réalité de leur quotidien dans les territoires occupés dont il sera question.

Récit, impressions et questions à propos de ce séjour en Palestine avec les toulousains qui ont participé à cette mission.

Et dès 18h18… musique avec « the MOCKEY » : Quentin et Jordan deux guitaristes chanteurs…

Deux mots sur l'APRES…

L'APRES naît de différents constats et de volontés fortes :

La diffusion des modes de production et de consommation standardisés et industrialisés et l'imposition d'une logique marchande à l'ensemble des relations sociales ne répond pas aux besoins tant sociaux qu'environnementaux.

Les biens communs, tels que la culture, les ressources naturelles, l'eau, les patrimoines naturels et culturels… doivent rester hors de la sphère marchande. l'APRES a souhaité grâce à certaines propositions autour de la relocalisation concrète et appliquée proposer aux consommateurs des outils mais aussi de la réflexion, du recul pour mieux agir. Et tout ceci dans un esprit de convivialité revendiqué.

Ainsi, l'APRES a développé trois types d'activité : des soirées débat-rencontres (18h18 !), la distribution de paniers-paysans et une épicerie de produits-paysans. En somme, culture et Culture…

Pour tout savoir : http://l.apres.over-blog.com

Pour nous contacter : apres.asso yahoo.fr

Source : http://www.friture.net/spip.php?article4343

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/978