vendredi 8 avril 2016 à 20h
Conférence gesticulée: 1945 : On continue ! du Réseau Salariat
https://toulouse.demosphere.net/rv/12591
Continuer quoi ? Qu'avons nous démarré en 1945 ?
C'est la question qui va nous occuper dans cette conférence gesticulée. Car il y a maldonne chez beaucoup de celles et ceux qui veulent continuer le programme du Conseil National de la Résistance. En général, ils considèrent que ce programme dit des jours heureux mis en place à partir de 1945 introduit de la justice sociale, de la solidarité, un meilleur partage des richesses, en quelque sorte un peu de douceur
dans un monde de brutes.
A travers trois innovations majeures de 1945: la Sécurité Sociale, la Fonction Publique et les Comités d'Entreprises, cette conférence gesticulée propose une autre lecture de 1945: non pas un aménagement du capitalisme mais son dépassement …
Cette conférence gesticulée a été montée par des membres du Réseau Salariat: Frank Lavanture, Mathieu Prudhomme et Bernard Friot. Elle sera présentée à Toulouse ce 8 avril en partenariat avec le festival Bazar au Bazacle.
Une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet (savoir théorique), les histoires de vie des conférenciers gesticulants par rapport à ce sujet, de l'humour et de l'auto-dérision et un atterrissage politique.
Cette conférence gesticulée, en particulier, a été construite autour d'une forte envie d'interagir avec le public.
Elle est donc assez participative (mais sans obligation bien sur :) ).
Des membres du Réseau Salariat seront présents à partir de 19h, il y aura la possibilité d'acheter à boire et à manger sur place.
L'entrée est à prix libre.
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/12591
Source : http://reseau-salariat.info/
Source : message reçu le 14 mars 10h