mercredi 28 novembre 2018 à 17h30
RASSEMBLEMENT "Israël assassine - Moudenc complice!"
https://toulouse.demosphere.net/rv/18426
NON A LA SAISON FRANCE-ISRAEL !
Mercredi 28 novembre à 18h le Maire de Toulouse invite ses amis en Mairie (dans la salle des Illustres) pour clôturer la Saison France Israël. Nous serons là pour lui dire qu'il aurait pu éviter cette cérémonie de clôture (aux frais des contribuables) s'il avait eu la dignité de ne jamais entamer ces scandaleuses festivités.
Revenons en arrière. Le sang des Palestiniens n'était pas encore sec, que la saison France Israël était inaugurée à Paris début juin soit trois semaines après la répression sanglante de la « Grande Marche du Retour » à Gaza. Cette opération de blanchiment de l'État d'Israël est indécente et scandaleuse.
La Mairie de Toulouse a encouragé en particulier le Théâtre Garonne, la Cinémathèque à s'inscrire à ses côtés dans la « saison France Israël ». Ellea participéainsi à la tentative de redorer le blason de l'État d'apartheid israélien, passablement terni par sa politique chaque jour plus dure à l'encontre des Palestiniens et son statut de start-up nationdu sécuritaire.
M. Moudenc apporte ainsi une nouvelle fois son soutien inconditionnel à :
- un Etat qui dépossède le peuple palestinien de sa terre depuis 70 ans, poursuit sans freins l'occupation, la colonisation, le blocus de Gaza,
- un Etat qui a officialisé en juillet son statut d'État d'apartheid, par la loi « Israël-Etat nation du peuple juif » qui recrute tous les juifs du monde en excluant les Palestiniens d'Israël, dont la langue est déchue de son caractère officiel. Ce qui a fait déclarer au chef d'orchestre Daniel Barenboim qu'il avait « honte d'être israélien » !
M. Moudenc, MM. Les Directeurs du Théâtre Garonne, de la Cinémathèque, comment avez-vous pu faire comme si de rien n'était ? Comme si plus de 200 jeunes n'avaient pas été assassinés de manière préméditée ? Comme si des milliers de manifestant.e.s demandant seulement le respect de leurs droits fondamentaux n'avaient pas été estropiés à vie? Comme si le ghetto de Gaza ne courait pas le risque d'être purement et simplement liquidé, avec la complicité, active ou passive, de la communauté internationale ?
Comment avez-vous pu vous engager dans ce parrainage déshonorant !
Quant à nous, nous assurons que nous poursuivrons l'expression de notre solidarité au peuple Palestinien qui en a plus que jamais besoin.
RASSEMBLEMENT Le Temps de la Palestine Toulouse
mercredi 28 novembre à partir de 17h30
Place du Capitole devant l'Hôtel de Ville
pour dire ensemble haut et fort
ISRAËL ASSASSINE - MOUDENC COMPLICE
Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/18426
Source : message reçu le 24 novembre 10h