• Téléchargement de la carte échoué pour:http://staticmap.openstreetmap.de/staticmap.php?center=43.639858,1.4524218&zoom=15&size=370x195&maptype=mapnik
thème :   le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 29 novembre 2022 à 20h

Dans nos quartiers, végétaliser devient une urgence!

Comité de Quartier Borderouge / Izards-Trois Cocus

POUR MIEUX VIVRE DANS NOS QUARTIERS !

De plus en plus chaud... végétaliser devient une urgence !

Les canicules que nous avons connues cet été devraient inciter les pouvoirs publics à mettre en œuvre des aménagements protecteurs. Des aménagements pour faire en sorte que les agglomérations urbaines et en particulier nos quartiers ne deviennent pas, chaque année et sur des périodes de plus en plus longues, des fours mettant en péril le bien être des habitant.e.s et leur santé. Alors que le réchauffement climatique s'annonce pire que prévu. Et que la température sur le Carré de la Maourine ou sur une place des Trois Cocus est de 2°C à 12°C supérieure à celle relevée en milieu rural.

De nombreuses villes ont réagi en végétalisant. Ce terme est très à la mode et fait partie du greenwashing du personnel politique. Pour nous, végétaliser c'est pour ombrager et pas seulement pour le décor.

Comment avons-nous vécu les chaleurs de cet été ? Que pouvons-nous proposer dès maintenant parce que le temps presse ?

Nous vous convions à en débattre ensemble,

mardi 29 novembre à 20h

au Bistrot de l'Utopia Borderouge

Une densification qui n'en finit pas, comment résister !

document déposé

Nous avons tous un projet immobilier dans notre voisinage ou au coin de notre rue. Pour résister nous sommes plus forts ensemble. C'est comme ça que nous avons pu écarter le projet de chaufferie biomasse sur le skatepark E.Renan. Pour vous opposer à un projet d'urbanisme « non souhaité », pour préparer un dossier de recours gracieux, prenez contact avec le:

Comité de Quartier Borderouge/Izards-Trois Cocus

59 avenue Bourges-Maunoury 31200 Toulouse

cqboexrderougeex.3cocus@exgmail.coexm

Lien : https://toulouse.demosphere.net/rv/26232
Source : message reçu le 23 novembre 10h